Choisissez la formation que vous désirez offrir à vos employés !
Tarif :
880.00 € h TVA pour une formation de 3 h dans le choix des formations proposées
990.00 € h TVA pour une formation de 3 h personnalisée
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Face à certaines situations problématiques, vous vous enfermez parfois dans des schémas et des attitudes qui rendent votre travail inefficace ou rendent difficiles les relations avec vos collaborateurs ?
Cette formation a pour but d’apprendre à identifier et repérer les voix intérieures qui vous dirigent pour savoir mieux les déjouer. En favorisant une approche adaptative qui vous permettra de rester ouverts à de nouvelles solutions, vous éviterez de retomber dans des habitudes et réactions conditionnées par vos émotions et votre vécu personnel. Pour ce faire, il vous faudra apprendre à identifier les situations qui vous mettent dans un état de stress et d’anxiété pour pouvoir mieux les contrer. Nous verrons comment éviter les surcharges de travail en fixant clairement vos priorités et en apprenant à vous recentrer sur l’essentiel. Ainsi, vous pourrez définir vos objectifs en toute sérénité et faire des demandes claires auprès de vos collaborateurs. En anticipant les imprévus ou en apprenant à dire ‘non’ lorsque cela est nécessaire, vous éviterez les situations de stress et favoriserez un travail serein dans votre bureau comptable.
Pour une bonne entente, un esprit d’équipe et un travail efficace au sein de votre bureau comptable,
il est essentiel de comprendre les enjeux d’une bonne communication. Analyser les différents types de conflits qui peuvent survenir ainsi que les perspectives qu’ils peuvent parfois apporter vous permettra d’éviter de vous enfermer dans des schémas stériles et nuisibles à votre travail. Lors de cette formation, nous nous concentrerons sur les raisons et les manières de communiquer efficacement, à l’aide d’exercices pratiques et d’exemples concrets. En adoptant une communication non violente pour régler les conflits, en effectuant une demande claire et en sachant décrire votre ressenti personnel, vous favoriserez les échanges positifs et constructifs. Pour cela, apprendre à mieux vous connaître et mieux connaître vos collaborateurs, savoir vous adapter à leur mode de communication et éviter les jeux psychologiques vous permettra d’établir une relation de confiance et de travailler en harmonie au sein de votre fiduciaire.
Cette année, comme les précédentes, les buggs sur TOW, Biztax etc se sont succédé.
Je vous propose de récapituler ensemble les causes de ces buggs et d’examiner des solutions possibles afin de mieux vous organiser. Il s’agira d’élaborer quelques techniques qui vous simplifierons la tâche. Lors de cette formation, je présenterai des méthodes pour vous aider à bien planifier votre travail et à optimiser vos semaines afin de garder le cap sur l’essentiel. En vous focalisant sur votre rythme biologique pour utiliser au mieux les créneaux où vous êtes efficaces, en prévoyant des périodes de repos pour réguler votre énergie, vous éviterez les surcharges de travail et les choix contre-productifs. Il est important de savoir identifier les options qui s’offrent à vous et de prendre les bonnes décisions, en sachant relativiser les enjeux et rester positif ! A l’aide de certaines techniques d’organisation pratiques et simples à mettre en place, les tâches les plus complexes seront bien échelonnées dans le temps et vous paraîtront tout à fait réalisables. Ainsi, vous pourrez proposer un travail de qualité tout en améliorant votre hygiène de vie dans votre bureau comptable !
Vous remettez sans cesse des tâches importantes à plus tard, quitte à devoir les finaliser en dernière minute? Cela s’appelle la procrastination !
Afin de mieux comprendre ce mode de fonctionnement, repérez les tâches que vous avez tendance à procrastiner, analysez le comportement qui vous pousse à le faire et constatez les avantages ou les inconvénients que vous en tirez. Remettez-vous les tâches au lendemain par manque de motivation ? Est-ce votre méthode pour booster votre adrénaline en travaillant dans l’urgence ? Pensez-vous être plus efficace lorsque vous faites un travail au dernier moment ? La procrastination entraîne généralement une grande fatigue ou un épuisement sur le long terme. En apprenant à mieux vous organiser et en planifiant correctement les tâches qui vous incombent, vous éviterez de remettre les dossiers importants à plus tard et vous assurerez un travail efficace dans votre fiduciaire !
Pour un bon esprit d’équipe et un travail efficace au sein de votre bureau comptable, il est essentiel de comprendre les enjeux d’une bonne communication.
Analyser les différents types de conflits qui peuvent survenir ainsi que les perspectives qu’ils peuvent parfois apporter vous permettra d’éviter de vous enfermer dans des schémas stériles et nuisibles à votre travail. Lors de cette formation, nous nous concentrerons sur les raisons et les manières de communiquer efficacement, à l’aide d’exercices pratiques et d’exemples concrets. En adoptant une communication non violente pour régler les conflits, en effectuant une demande claire et en sachant décrire votre ressenti personnel, vous favoriserez les échanges positifs et constructifs. Ces outils seront très utiles pour une délégation efficace au sein de votre fiduciaire.
Vous avez parfois du mal à trouver du plaisir au travail ? Pour s’épanouir dans son métier, il est indispensable de garder une motivation à toute épreuve !
Lors de cette formation, nous verrons comment traquer les tâches qui démotivent ou découragent. Des méthodes simples et efficaces pour sélectionner les tâches que vous aimez faire et repérer les domaines où vos collaborateurs excellent. En déléguant intelligemment, vous amènerez une nouvelle énergie positive dans votre fiduciaire afin de booster votre motivation et celle de vos collaborateurs.
Comment gagner en efficacité dans votre fiduciaire ? Vous seriez étonné de tout ce qu’il est possible d’accomplir en une journée de travail lorsque celle-ci est bien organisée
Pour cela, prendre le temps de définir des objectifs spécifiques et clarifier vos priorités vous permettra de quitter votre bureau chaque jour avec la satisfaction du travail bien fait. Nous verrons lors de cette formation comment effectuer une planification durable pour les lourdes tâches, en restant souple et réaliste, pour vous permettre d’organiser vos semaines efficacement. Nous parlerons des erreurs à ne pas commettre et des mythes qui peuvent mettre à mal la bonne organisation dans votre fiduciaire. Ainsi, en respectant vos besoins et ceux de vos collaborateurs et en vous autorisant des moments de détente réguliers, vous n’en serez que plus performant lors des périodes de travail intense. Vous pourrez également accueillir les imprévus avec plus de sérénité et limiter les interruptions qui vous font perdre du temps et de la concentration. Ceci vous permettra d’assurer la bonne gestion de votre temps dans votre fiduciaire !