3 ateliers en décembre 2022

agréés ITAA 3h

S’inscrire!
jeudi 1er décembre 2022 de 13h30 à 16h30
"Comment gérer les problèmes de gestion du temps au sein de votre fiduciaire ?"
jeudi 8 décembre 2022 de 13h30 à 16h30
"La communication : une clé essentielle pour le bon fonctionnement de votre bureau comptable "
jeudi 15 décembre 2022 de 13h30 à 16h30
"Comprendre votre manière de fonctionner et savoir réagir face aux imprévus dans votre fiduciaire "
atelier 8 mars 2022

Il vous arrive souvent d’être débordé ou d’avoir l’impression de crouler sous le poids du travail à accomplir ?

 Vous avez surement besoin de prendre le temps pour mieux vous organiser et élaborer quelques techniques qui vous simplifieront la tâche ! Lors de cette formation de deux heures, nous présenterons des méthodes pour vous aider à bien planifier votre travail et à optimiser vos semaines afin de garder le cap sur l’essentiel. En vous focalisant sur votre rythme biologique pour utiliser au mieux les créneaux où vous êtes efficaces, en prévoyant des périodes de repos pour réguler votre énergie, évitez les surcharges de travail et les choix contre-productifs. Il est important de savoir identifier les options qui s’offrent à vous et de prendre les bonnes décisions, en sachant relativiser les enjeux et rester positif ! A l’aide de certaines techniques d’organisation pratiques et simples à mettre en place, les tâches les plus complexes seront bien échelonnées dans le temps et vous paraîtront tout à fait réalisables. Ainsi, vous pourrez proposer un travail de qualité tout en améliorant votre hygiène de vie dans votre bureau comptable !  

atelier 15 mars 22

Pour une bonne entente, un esprit d’équipe et un travail efficace au sein de votre bureau comptable,

il est essentiel de comprendre les enjeux d’une bonne communication. Analyser les différents types de conflits qui peuvent survenir ainsi que les perspectives qu’ils peuvent parfois apporter vous permettra d’éviter de vous enfermer dans des schémas stériles et nuisibles à votre travail. Lors de cette formation, nous nous concentrerons sur les raisons et les manières de communiquer efficacement, à l’aide d’exercices pratiques et d’exemples concrets. En adoptant une communication non violente pour régler les conflits, en effectuant une demande claire et en sachant décrire votre ressenti personnel, vous favoriserez les échanges positifs et constructifs. Pour cela, apprendre à mieux vous connaître et mieux connaître vos collaborateurs, savoir vous adapter à leur mode de communication et éviter les jeux psychologiques vous permettra d’établir une relation de confiance et de travailler en harmonie au sein de votre fiduciaire. 

atelier 22 mars 22

Face à certaines situations problématiques, vous vous enfermez parfois dans des schémas et des attitudes qui rendent votre travail inefficace ou rendent difficiles les relations avec vos collaborateurs ?

Cette formation a pour but d’apprendre à identifier et repérer les voix intérieures qui vous dirigent pour savoir mieux les déjouer. En favorisant une approche adaptative qui vous permettra de rester ouverts à de nouvelles solutions, vous éviterez de retomber dans des habitudes et réactions conditionnées par vos émotions et votre vécu personnel. Pour ce faire, il vous faudra apprendre à identifier les situations qui vous mettent dans un état de stress et d’anxiété pour pouvoir mieux les contrer. Nous verrons comment éviter les surcharges de travail en fixant clairement vos priorités et en apprenant à vous recentrer sur l’essentiel. Ainsi, vous pourrez définir vos objectifs en toute sérénité et faire des demandes claires auprès de vos collaborateurs. En anticipant les imprévus ou en apprenant à dire ‘non’ lorsque cela est nécessaire, vous éviterez les situations de stress et favoriserez un travail serein dans votre bureau comptable.

au Centre cuturel d’Ottignies, Avenue des Combattants 41 à Ottignies

S’inscrire!

Tarifs

Pour 1 après-midi : 90.00 € TVA comprise

Pour 3 après-midi : 260.00 € TVA comprise

En quoi ces ateliers sont-ils différents des autres formations ?

Basés essentiellement sur des échanges conviviaux entre confrères, sur des apprentissages d’outils directement applicables pour l’amélioration de vos conditions de travail, et sur une réflexion personnelle dans un environnement bienveillant, ces ateliers vous donnent vitalité et énergie.

Ils vous obligent à vous poser et à réfléchir sur votre équilibre professionnel.

C’est la raison pour laquelle, je n’accepte pas plus de 10 participants pour les ateliers.