Formations de 2h agréées par l’ITAA.
3 webinaires en décembre 2023
Formations de 2h agréées par l’ITAA.
vendredi 1er décembre de 11 à 13 h
"Gagner du temps au quotidien dans votre fiduciaire"

Vous manquez encore de temps dans votre bureau comptable ? Les outils mis en place sont trop vite oubliés et vous vous sentez submergés dans les périodes de rush ?
Cibler vos priorités : c’est la base pour faciliter votre travail. Savoir vous arrêter, prendre du recul, éliminer les tâches inutiles, déléguer celles qui peuvent l’être, apprendre à dire « non » aux demandes hors-contexte, refaire un retro-planning : autant de pratiques qui vous feront gagner un temps considérable au quotidien !
Apprenez à vous organiser en fonction de votre chronobiologie : placez les réunions peu productives dans vos heures ‘creuses’ et favorisez les dossiers importants aux heures où vous êtes efficaces. Faites confiance à votre organisation et respectez-vous, ne laissez plus les imprévus dévorer votre temps. Vous en ressentirez les effets positifs immédiatement !
vendredi 8 décembre de 11 à 13 h
"Maîtriser les clients difficiles et les collaborateurs conflictuels dans votre fiduciaire"

Il vous arrive d’avoir affaire à des clients difficiles ? De faire face à des conflits au sein de votre fiduciaire ou avec des collaborateurs ?
Pour mieux comprendre les points de vue de chacun et pouvoir résoudre des situations de manière efficace, il est essentiel d’apprendre à communiquer. En comprenant les modes de fonctionnements de chacun, vous pourrez régler des conflits, et surtout éviter qu’ils se reproduisent à l’avenir. Vous apprendrez également à vous respecter, à savoir dire « non » lorsqu’un collaborateur ou un client dépasse certaines limites. Ainsi, à l’aide de divers trucs et astuces et techniques de communication, vous vous assurerez d’une collaboration harmonieuse au sein de votre fiduciaire !
vendredi 15 décembre de 11 à 13 h
"Comprendre et éviter la procrastination dans votre bureau comptable"

Vous remettez sans cesse des tâches importantes à plus tard, quitte à devoir les finaliser en dernière minute? Cela s’appelle la procrastination !
Afin de mieux comprendre ce mode de fonctionnement, repérez les tâches que vous avez tendance à procrastiner, analysez le comportement qui vous pousse à le faire et constatez les avantages ou les inconvénients que vous en tirez. Remettez-vous les tâches au lendemain par manque de motivation ? Est-ce votre méthode pour booster votre adrénaline en travaillant dans l’urgence ? Pensez-vous être plus efficace lorsque vous faites un travail au dernier moment ? La procrastination entraîne généralement une grande fatigue ou un épuisement sur le long terme. En apprenant à mieux vous organiser et en planifiant correctement les tâches qui vous incombent, vous éviterez de remettre les dossiers importants à plus tard et vous assurerez un travail efficace dans votre fiduciaire !
En quoi ces webinaires sont-ils différents des autres webinaires ?
Si la distance que nous imposent les écrans le permet, ces ateliers peuvent être basés sur des échanges conviviaux entre confrères.
Ils reposeront dans tous les cas sur des apprentissages d’outils directement applicables pour l’amélioration de vos conditions de travail, et sur une réflexion personnelle dans un environnement bienveillant. Ces webinaires vous donnent vitalité et énergie.
Ils vous obligent à vous poser et à réfléchir sur votre équilibre professionnel.
C’est la raison pour laquelle, je n’accepte pas plus de 6 participants pour les webinaires.
Formule webinaire – 2 h de formation permanente ITAA
- Par webinaire : 60.00 € TVA comprise
- Pour 3 webinaires : 165.00 € TVA comprise