4 webinaires en février-mars 2024

Formations de 2h agréées par l’ITAA.

S’inscrire!
vendredi 9 février 2024 de 11 à 13 h
"Prendre de bonnes habitudes dès le début de l’année dans son bureau comptable"
20221126_170517

Une organisation optimale dans votre fiduciaire passe par des principes fondamentaux

Lors de cette formation de deux heures, nous aborderons ces principes et verrons comment les mettre en œuvre. A l’aide de réflexions collectives et d’outils de travail précis, vous apprendrez à faire le point sur vos différentes activités, à savoir faire le tri en vous focalisant sur les plus productives et en éliminant les plus chronophages et les moins rentables. Il sera également question de gagner en efficacité dans votre fiduciaire en sachant fixer des délais raisonnables mais réalistes. Certaines techniques comme le retroplanning vous permettront de terminer une prestation de qualité dans les délais. Pour que cette bonne organisation puisse durer sur le long terme, nous verrons également des techniques pour garder une énergie à toute épreuve. La connaissance de votre rythme de travail et de vos pics d’efficacité vous permettra de mettre en place un horaire adapté à vos besoins et à ceux de vos collègues ! En évitant les interruptions non volontaires et les imprévus de dernière minute, en sachant négocier vos délais et fixer les rendez-vous selon votre emploi du temps, vous gagnerez en efficacité et en sérénité dans votre fiduciaire !

vendredi 15 mars 2024 de 11 à 13 h
"Comprendre et éviter la procrastination dans votre bureau comptable"
20221125_140507

Vous remettez sans cesse des tâches importantes à plus tard, quitte à devoir les finaliser en dernière minute? Cela s’appelle la procrastination !

Afin de mieux comprendre ce mode de fonctionnement, repérez les tâches que vous avez tendance à procrastiner, analysez le comportement qui vous pousse à le faire et constatez les avantages ou les inconvénients que vous en tirez. Remettez-vous les tâches au lendemain par manque de motivation ? Est-ce votre méthode pour booster votre adrénaline en travaillant dans l’urgence ? Pensez-vous être plus efficace lorsque vous faites un travail au dernier moment ? La procrastination entraîne généralement une grande fatigue ou un épuisement sur le long terme. En apprenant à mieux vous organiser et en planifiant correctement les tâches qui vous incombent, vous éviterez de remettre les dossiers importants à plus tard et vous assurerez un travail efficace dans votre fiduciaire !

 

 

vendredi 22 mars 2024 de 11 à 13 h
"Le burn-out, oser en parler pour mieux l’anticiper dans votre bureau comptable "
IMG-20221125-WA0012

Oser parler du burn-out, c’est vous permettre de voir venir les signes annonciateurs d’un déséquilibre dans votre vie au travail

Cette formation se concentrera sur les petites choses qui vous pèsent au quotidien et que vous pouvez apprendre à ne plus subir. Parfois, savoir relativiser les enjeux et renoncer aux tâches énergivores et superflues, c’est l’une des clés pour réagir avec calme et sérénité face aux situations à risque. En établissant une relation de confiance avec votre équipe, vous vous assurerez d’une qualité de vie optimale au sein de votre fiduciaire ! Nous verrons ensemble différentes situations qui peuvent être source de stress, et les modes de fonctionnement qui ont tendance à les déclencher. A l’aide de réflexions collectives, nous apprendrons des techniques et stratégies pour déjouer les pièges qui mènent au burn-out. Ainsi, vous mettrez en place un équilibre sain dans votre vie professionnelle !

mardi 26 mars 2024 de 11 à 13 h
"Prenez les choses en main pour vous assurer le bien-être au travail "
atelier 22 mars 22

Connaître vos valeurs, vos essentiels, et savoir comment les faire respecter au sein de votre fiduciaire : voici l’un des éléments fondamentaux pour favoriser votre bien-être au travail.

Lors de cette formation, nous verrons ensemble les éléments qui dégradent votre vie professionnelle et que vous pouvez changer. Savoir faire face aux blocages et oser effectuer ces changements, pouvoir redéfinir vos objectifs pour aller dans la direction qui vous convient : autant de décisions qui vous appartiennent et que nous mettrons en lumière lors de cette formation. Nous verrons également comment réagir et faire face à des périodes surchargées, à l’aide de divers outils et techniques de planification. En apprenant à déléguer les tâches d’une manière efficace et positive, vous éviterez les imprévus de dernière minute et le stress lié au manque de temps ! Ensemble, nous élaborerons des pistes de réflexion pour vous assurer un futur serein et le bien-être dans votre bureau comptable.

En quoi ces webinaires sont-ils différents des autres webinaires ?

Si la distance que nous imposent les écrans le permet, ces ateliers peuvent être basés sur des échanges conviviaux entre confrères.
Ils reposeront dans tous les cas sur des apprentissages d’outils directement applicables pour l’amélioration de vos conditions de travail, et sur une réflexion personnelle dans un environnement bienveillant. Ces webinaires vous donnent vitalité et énergie.

Ils vous obligent à vous poser et à réfléchir sur votre équilibre professionnel.

C’est la raison pour laquelle, je n’accepte pas plus de 6 participants pour les webinaires.

Formule webinaire – 2 h de formation permanente ITAA

  • Par webinaire : 60.00 € TVA comprise
  • Pour 3 webinaires : 165.00 € TVA comprise
  • Pour 4 webinaires : 210.00 € TVA comprise
S’inscrire!