Pendant plus de 30 ans, je me suis éclatée dans mon métier.
J’ai décidé très vite de créer ma propre fiduciaire. J’aimais les chiffres, et le contact avec la clientèle me plaisait !
Tout le long de ma carrière, il m’a fallu assurer la gestion de mon temps pour garder un équilibre sain entre ma vie privée et ma vie professionnelle. J’ai également tenu à maîtriser mon stress et ce , même face à certains clients particulièrement difficiles afin de préserver mon équipe et garder une bonne ambiance dans mon bureau.
Je recherchais des ateliers et séminaires résidentiels dans lesquels j’aurais pu me ressourcer, me poser et organiser mon bureau comptable d’une autre manière positive… sans succès.
J’ai donc pris la décision de me former au coaching afin de mieux cerner mes clients, mieux les conseiller et de facto organiser ma vie de manière positive.
Mon objectif était de diriger plus efficacement mon équipe tout en ayant une vie équilibrée et épanouie.
L’étude constante de nouvelles lois me faisant moins vibrer qu’auparavant, j’ai pris la décision de remettre ma clientèle.
Aujourd’hui, je me consacre à l’assistance d’autres fiduciaires, d’autres comptables qui recherchent ce que je cherchais moi-même à l’époque. Je me sens à ma place dans l’accompagnement de mes anciens consœurs et confrères qui vivent les mêmes difficultés que celles que j’ai pu rencontrer dans le passé.
Leur apporter mon expérience au niveau de l’organisation du temps, la gestion des collaborateurs et l’approche de la clientèle prend tout son sens pour moi.