3 webinaires interactifs en mai 2020

Formations agréées par l’ITAA

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Mercredi 13 mai 2020 de 13h à 15h
"Experts-comptables, restez positifs et aidez vos clients efficacement"
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Comment se protéger de la détresse de vos clients tout en les aidant de manière efficace et proactive ?

En période inédite, il convient de garder une saine barrière entre vie professionnelle et vie privée ; ne pas se laisser entraîner dans une spirale de problèmes sans fin ; ne pas vouloir à tout prix être le héros de vos clients ; ne pas se laisser prendre en otage par l’angoisse de certains d’entre eux.

Il est important de trouver un juste équilibre entre votre contribution à cette crise et le maintien d’un certain recul professionnel.

Ce webinaire interactif vous permettra de prendre un moment pour réfléchir, analyser votre mode de fonctionnement et structurer vos journées afin de vous protéger du stress ambiant et garder un esprit positif.

Jeudi 14 mai 2020 de 11h à 13h
"Comment facturer mes prestations comptables en cette période de crise ?"
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Dois-je facturer à mes clients en difficulté en cette période de crise ?

Comment éviter les pièges et assurer un bon équilibre financier au sein de la fiduciaire ?
De nombreux clients en difficulté font appel à vous pour remplir des demandes de subsides. Vous souhaitez apporter votre contribution à cette crise mais devez assurer également la rentabilité de votre fiduciaire. Les nombreuses heures de travail que cette crise vous demande doivent-elles être facturées ? Si oui,  comment, et combien ? Osez-vous réclamer vos honoraires à vos clients en détresse ? Et si vous travaillez bénévolement pour certains clients, le faites-vous délibérément, ou par culpabilité ?
Discuter entre confrères de ces questions vous permettra de clarifier votre ligne de conduite et de vous sentir à l’aise avec vous-même et avec vos décisions.

Lundi 18 mai 2020 de 17h à 19h
"Méthodes et outils pour gérer son temps en période de crise"
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Les dossiers d’aides et de subsides pour vous et vos clients vous prennent un temps considérable.

L’actualité, les nouvelles de vos proches et les réseaux sociaux sont devenus vos priorités, au détriment de votre activité professionnelle.
La communication avec vos clients est difficile depuis le début du confinement.
En bref, votre emploi du temps est complètement déstructuré.

Certaines fiduciaires déjà entièrement digitalisées ont moins souffert de cette période TVA, mais qu’en est-il des autres ? Est-ce le bon moment pour prendre des mesures dans ce sens ?

Les délais octroyés par le SPF Finances sont-ils réellement bénéfiques ? Ne sont-ils pas des pièges, qui nous entraîneraient à boucler les bilans du 31 décembre 2019 en janvier, voire février 2021 ?
Comment éviter ce danger et assurer une reprise efficace du travail ?

Venez chercher des pistes et des outils pour reprendre le contrôle de votre temps.

En quoi ces webinaires sont-ils différents des autres webinaires ?

Basés essentiellement sur des échanges conviviaux entre confrères, sur des apprentissages d’outils directement applicables pour l’amélioration de vos conditions de travail, et sur une réflexion personnelle dans un environnement bienveillant, ces webinaires vous donnent vitalité et énergie.

Ils vous obligent à vous poser et à réfléchir sur votre équilibre professionnel.

Tarifs

Par webinaire interactif :

Pour le pack des 3 webinaires interactifs :

30.00 € h TVA par personne

75.00 € h TVA par personne

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