Formations de 2h agréées par l’ITAA.
4 webinaires en novembre et décembre 2024
vendredi 15 novembre 2024 de 11 à 13 h
"Repérer les manipulateurs dans votre fiduciaire"
Avez-vous déjà collaboré avec des personnes qui prenaient une trop grande influence, sur vous ou sur vos collègues ?
Qui « profitaient » de certaines faiblesses pour garder une emprise sur les autres ?
Il existe différentes sortes de manipulateurs. Pour apprendre à mieux les repérer dans votre environnement professionnel, il est important comprendre les divers mécanismes qu’ils utilisent, et de savoir comment les contrer. Lors de cette formation, nous reviendrons sur ces petites actions qui permettent de ne pas vous laisser entraîner contre votre gré ou à votre insu. Apprendre à dire « non », cela peut paraître simple mais cela demande parfois une vraie remise en question. Nous verrons comment les manipulateurs utilisent les émotions et les croyances pour prendre l’avantage sur la situation, et discuterons ensemble de manipulations vécues ou observées dans votre fiduciaire. A l’aide de divers outils de communication, en développant un bien être personnel qui vous protégera des mécanismes manipulateurs, vous apprendrez à vous protéger des conflits stériles et à créer un véritable climat de confiance au sein de votre fiduciaire !
vendredi 29 novembre 2024 de 11 à 13 h
" Une lettre de mission
bien rédigée pour faciliter
la rédaction de vos honoraires !"
Cette formation a pour but de vous aider à définir des honoraires qui prennent réellement en compte votre volume de travail.
Comment fixez-vous les prix de chaque prestation ? Quels sont vos ressentis lorsque vous devez réclamer une somme pour des prestations supplémentaires qui n’étaient pas prévues dans le forfait ? Et si vous facturez-vous en régie, êtes-vous certain de tenir compte de la valeur réelle de votre travail ? Comment vous sentir légitime et ne pas vous laisser influencer par un client qui voudrait s’en tirer pour le moins cher possible ? Nous partirons d’une lettre de mission que vous aurez rédigée ou d’un modèle proposé par l’ITAA, en analysant la partie « honoraire » et ses répercutions, pour vous assurer une rédaction optimale qui prend en compte toutes vos heures de travail. Ainsi, vous gagnerez en assurance et en sérénité dans votre vie professionnelle. En proposant un juste prix, vous gagnez également un temps précieux que vous pourrez dédier à votre famille ou à vos activités privées !
vendredi 6 décembre 2024 de 11 à 13 h
"Que souhaitez-vous réellement vivre dans votre vie professionnelle ? "
Lors de cette formation, nous discuterons ensemble de vos objectifs et vos idéaux dans votre vie professionnelle.
Mettez-vous actuellement les outils en place pour atteindre ces objectifs ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche ? En creusant les possibilités de changement, en comprenant mieux les choses à remettre en question dans votre fonctionnement, nous verrons ensemble des plans réalistes pour accéder à une vie professionnelle qui vous épanouit et qui correspond à vos valeurs personnelles.
Car même si cela fait des années que vous avez trouvé un moyen de fonctionnement, êtes-vous certain qu’il vous convienne ? Comment vous sentez vous à la fin du mois d’octobre, chaque année ? N’y a-t-il pas moyen d’améliorer certains aspects de votre attitude au travail, au risque de bousculer un peu vos habitudes ? Nous discuterons ensemble de tout cela de façon réfléchie et posée, dans le but d’améliorer le quotidien dans votre vie professionnelle !
vendredi 13 décembre 2024 de 11 à 13 h
"Osez une organisation différente dans votre bureau comptable "
Êtes-vous satisfait de votre organisation actuelle ? Que désirez-vous changer ?
Lors de mes coachings, nous voyons ensemble différentes manières d’organiser la gestion des dossiers et je vous propose des aménagements personnels qui, souvent, portent leurs fruits. Nous récapitulerons ensemble les différents problèmes que vous rencontrez, que ce soit avec vos clients ou avec vos collaborateurs. Certaines choses ne vous conviennent plus du tout, mais vous continuez à les faire par habitude, par manque de créativité ? Evitez les automatismes et trouvez d’autres méthodes de fonctionnement à mettre en place pour une organisation optimale dans votre fiduciaire !
En quoi ces webinaires sont-ils différents des autres webinaires ?
Si la distance que nous imposent les écrans le permet, ces ateliers peuvent être basés sur des échanges conviviaux entre confrères.
Ils reposeront dans tous les cas sur des apprentissages d’outils directement applicables pour l’amélioration de vos conditions de travail, et sur une réflexion personnelle dans un environnement bienveillant. Ces webinaires vous donnent vitalité et énergie.
Ils vous obligent à vous poser et à réfléchir sur votre équilibre professionnel.
C’est la raison pour laquelle, je n’accepte pas plus de 6 participants pour les webinaires.
Formule webinaire – 2 h de formation permanente ITAA
- Par webinaire : 60.00 € TVA comprise
- Pour 3 webinaires : 165.00 € TVA comprise
- Pour 4 webinaires : 210.00 € TVA comprise