Luce_Petit

Pendant plus de 30 ans, je me suis éclatée dans mon métier.

J’ai de suite voulu créer ma propre fiduciaire ! Le contact avec la clientèle me plaisait et j’aimais les chiffres.

Pendant ma carrière, j’ai dû faire face à la gestion de mon temps pour garder un équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle .
J’ai tenu également à maîtriser mon stress même avec certains clients particulièrement difficiles pour

préserver mon équipe et garder une bonne ambiance dans mon bureau.

Je recherchais des ateliers, des séminaires résidentiels dans lesquels j’aurais pu me ressourcer, me pauser et organiser mon bureau comptable d’une autre manière positive …. sans succès.

J’ai donc pris la décision de me former au coaching afin de mieux cerner mes clients, mieux les conseiller et de facto organiser ma vie de manière positive.

Mon objectif était de diriger plus efficacement mon équipe tout en ayant une vie équilibrée.

Il est vrai que maintenant étudier constamment des nouvelles lois me fait moins vibrer.

J’ai donc remis ma clientèle de PME et de personnes physiques, ne gardant que le contrôle de la comptabilité des asbl.

Aujourd’hui je me sens à ma place : accompagner mes anciens consoeurs et confrères qui vivent les mêmes difficultés que j’ai pu avoir dans le passé .

Je me consacre actuellement à l’assistance d’autres fiduciaires, d’autres comptables qui recherchent ce que je cherchais moi-même à l’époque.

Apporter mon expérience au niveau organisation de leur temps,gestion de leurs collaborateurs et approche de leur clientèle a tout son sens pour moi.

Quelques repères

2016

Coach individuel et organisation d’ateliers interactifs pour comptables et indépendants.

Cessation de mes activités d’expert-comptable et de conseil fiscal pour les indépendants et PME

2015

Diplômée de l’école de Creacoach

2014

Certificat ICHEC formation «L’aide aux entreprises en difficultés»

2001

Conseil fiscal IEC

1993

Expert-comptable IEC. Formation permanente obligatoire

1985

Professeur de comptabilité, cours du soir de promotion sociale. Athénée de Rixensart
Constitution de ma fiduciaire

1980-1985

Employée bancaire

1980

Certificat d’aptitude pédagogique – Jonfosse Liège

1978

Graduat en comptabilité – ECSSAC Liège

Mon équipe

null

Nathalie Moreira de Oliveira

En 2010, elle se forme en coaching évolutif où Luce et elle se rencontrent et elle comprends que le coaching est un outil fabuleux à associer aux autres techniques qu’elle connait déjà ( kinésiologie, EFT, Reiki)
null

Florence Dequenne

Florence Dequenne a 10 d’expérience en ressources humaines, 3 ans en gestion du changement et 13 ans d’expérience en accompagnement individuel et de groupe (carrière et gestion du changement) dans des grands groupes industriels et de services.

www.vivrelharmonie.be

null

Odile Bodart

Aujourd’hui elle développe des formations à l’attention des entrepreneurs pour activer le levier des professionnels du chiffre sur la performance des PME.« mon objectif : cultiver vos compétences pour vous permettre de REUSSIR…EN MIEUX ! »
null

Nicolas Cellières

Planificateur financier, consultant en planification successorale et en assurances-vie, il est titulaire d’un Master en planification patrimoniale et d’un Baccalauréat en assurances, il a également la double certification Banque & Investissements et European Financial Advisor.

www.optivy.be

null

Déborah Corten

Je veille à intégrer chaque acquis de mes formations dans mon quotidien, tant et si bien que je pratique ce que j’appelle le « leader coaching » dans mon management et ai ouvert mon propre cabinet de coaching complémentaire.

http://source-in-you.be/

null

Nathalie Brognaux

C’est dans la gestion quotidienne de mon bureau comptable et fiscal pendant plus de 20 ans que j’ai appris le fonctionnement de l’entreprise et sa réalité.

https://www.happinext.be/

null

Vincent Legast

Coach et formateur en communication, je vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre communication professionnelle et le développement de votre projet d’entreprise.

www.propulscio.com