Aborder de manières différentes les modes de communication.

null

Maîtriser les clients difficiles

Bien communiquer sur les attentes de chacun, ne pas écraser l’autre, ni se faire écraser, c’est le but de chacun d’entre nous dans chaque transaction professionnelle.

Eviter des conflits avec de bons clients au sujet de leur notes d’honoraires, communiquer la teneur du travail effectué en contrepartie sans aggressivité mais avec tact et factuellement, c’est le but de cette formation.

Le conflit, un enfer ou une opportunité?

Comment surviennent les conflits ? Pouvons-nous déjouer nos réactions primitives ?
Comment gérer nos émotions et notre stress face aux crises relationnelles ?
Apprendre à entretenir avec nos collègues, supérieurs ou subalternes des relations fondées sur la confiance et la coopération plutôt que sur la méfiance et la compétition, c’est le défi de cette formation.
Le but sera d’expliquer brièvement les différentes méthodes de communication et d’axer la formation sur l’apprentissage de la CNV (Communication Non violente) qui est un outil particulièrement adapté à la gestion des conflits.
null
null

Consolider l'harmonie dans vos équipes

Comment s’adapter pour mieux communiquer avec un « Animateur », un « Directif »,un « Conciliateur » ou un « Directif » ? Bien comprendre ces 4 types de personnalité, c’est déjà accepter que chaque personne ne se retrouvera pas entièrement dans une classification mais aura des caratéristiques dominantes d »une de ces typologies.
Se comprendre et savoir comment soi-même réagissons dans certaines situations permettra d’ouvrir nos horizons en terme de communication.